Comment laisser un avis sur Google : laissez une note pour mieux orienter les potentiels clients

Lorsque l’on cherche à se renseigner sur la fiabilité d’un prestataire, les avis émis sur Google map ou d’autres plateformes peuvent être bien pratiques. Avis positif ou négatif, laisser un avis permet d’orienter les consommateurs.

Les évaluations clients sont à considérer pour mieux comprendre l’activité du professionnel et se lancer ou non. Bien sûr, se faire son propre avis est important, mais grâce aux commentaires clients vous pouvez participer à renseigner des clients potentiels plus en détail.

Comment laisser un avis sur Google : récolter des avis sur l’expérience-client pour apporter de la transparence

Si vous possédez un compte google, votre profil vous permet de laisser avis et commentaires sur les fiches que vous choisissez. Que vous laissiez des avis négatifs ou positifs, le prestataire concerné est en mesure de vous répondre sous sa fiche web. Vous participez à la e-réputation de nombreux professionnels pour apporter une plus grande transparence sur la satisfaction client. Laisser une évaluation régulièrement sur les lieux où vous vous rendez peut permettre à d’autres d’être plus motivés à faire certaines visites, à pratiquer certaines activités, etc.

Il ne faut pas oublier qu’il est quasiment impossible de lire des avis vérifiés par les moteurs de recherche. Aujourd’hui n’importe qui peut laisser un avis ou un commentaire pour participer aux évaluations du prestataire sans objectivité. Le nombre d’avis est donc un paramètre important pour se faire une opinion. De la même façon, la note moyenne sera plus parlante que les notes de chacun mais la meilleure façon de se positionner est de lire les avis laissés pour mieux réaliser où se trouvent les bémols.

Rédiger un avis nécessite un compte sur Google, cependant pour les lire il vous suffit de vous rendre sur le moteur de recherche et de vous situer sur une page google. Obtenir un avis positif et éviter les avis clients négatifs peut motiver les professionnels à être accueillants et chaleureux. Un mauvais commentaire, un client mécontent fait rapidement mauvaise presse. De ce fait, les entreprises auront tendance à encourager les clients satisfaits à leur laisser un commentaire positif sur Google pour récolter les témoignages qui boosteront leur activité.

Demander l’opinion du client témoigne de l’attention qui lui est portée, la notation sera globalement juste pour le prestataire proposant des services de qualité. Cependant, avoir une appréciation négative, qu’il s’agisse des avis des internautes mécontents pour un détail sans importance, ou la concurrence simplement, peut arriver à n’importe quel professionnel. Recueillir l’avis des consommateurs peut s’intégrer dans une stratégie de développement de l’activité, les commentaires publiés peuvent aider la société à retravailler certains points pour se perfectionner.

La collecte d’avis pour une démarche constructive en vue d’une amélioration de la relation-client

Le dépôt d’un avis qui n’est pas approprié peut, si les preuves appuient le manque de légitimité, mener à des procédures juridiques pour diffamation. Il est important de réaliser les enjeux avant de donner son avis. Les commentaires émanant de chaque expérience tendent à apporter des clefs aux entreprises pour s’améliorer constamment et permettre à leurs clients potentiels d’obtenir une opinion fondée et de bonne foi. Solliciter les commentaires et les collecter peut être constructif comme nocif pour une société.

Donner un avis positif aux entreprises peut vous permettre de les encourager à évoluer et peut dynamiser leur activité grâce à de nouveaux clients. Donner son appréciation, c’est le droit de chacun, il ne faut seulement pas perdre de vue les conséquences possibles d’un contenu négatif infondé. Déposer un commentaire vous donne un rôle de testeur, les clients peuvent s’appuyer sur les notes et avis laissés par vos soins.

Lorsque l’on va émettre un avis négatif, il ne faut pas avoir peur d’être confronté à une personne qui ne partage pas cet avis. Tout propos injurieux peut être sanctionné par la modération de Google. Diffuser un avis diffamatoire implique des risques pour les clients insatisfaits. De la même façon, le prestataire se réserve le droit de répondre à une clientèle insatisfaite s’il ne comprend pas les remarques émises. De la même façon, il peut témoigner d’excuses, modérer les retours reçus ou se justifier. Il ne peut modifier l’opinion de ses clients mais est en droit de défendre la réputation du restaurant, de son commerce ou e-commerce, de son activité quelle qu’elle soit. Des conditions générales encadrent les interactions des internautes pour une meilleure gestion des commentaires.