CREATION DE SITE WEB : les meilleurs conseils

A l’ère de la technologie où nous sommes, posséder un site web est un excellent moyen d’apprendre, d’enseigner ou de développer une activité. Ainsi, la création de site web est devenue un sujet sur lequel on a souvent besoin de connaissances.

Cet article est réalisé dans le but de vous apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir dans la création de site web.

Pourquoi créer un site web ?

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont pris depuis bien des années, une place très importante dans notre vie quotidienne. En effet, avec un site web, vous pouvez vendre, enseigner, offrir des services payants, partout dans le monde sans vous déplacer.

Alors, si vous souhaitez toucher une masse de population très importante pour votre activité, vous devez créer un site web digne de nom. Cependant, pour réussir à créer votre qui sera bien positionné dans le moteur de recherche ; vous devez utiliser les astuces réservées à cet effet.

Quels sont les différents types de sites ?

En effet, il existe deux types de site web. Les sites statiques et les sites dynamiques. Comme l’indique déjà l’appellation  les sites statiques sont des sites dont le contenu ne change que par l’apport de l’humain.

Tout au contraire, les sites dynamiques subissent des modifications c’est-à-dire une évolution grâce aux fonctions automatiques qu’opère le serveur.

Les cinq étapes de création d’un site web

Pour éviter de tergiverser, nous vous avons résumé des différentes étapes de création d’un site web en cinq grands points.

1- la réservation d’un nom de domaine

En réalité, le nom de domaine est en quelque sorte votre image sur le web. Grace à lui, l’accès à votre site web sera plus facile pour les internautes. Vous devez le choisir en fonction de votre type d’activité. Pour plus d’information, rechercher les différents types d’extension de domaine.

2-Choisir l’hébergement web

En ce qui concerne la création de site web l’une des étapes les plus primordiales est l’hébergement. C’est grâce à l’hébergement que votre site web peut sera affiché. Quand vous n’utilisez pas une plateforme de création de site web, l’hébergement permet le maintien de votre site en ligne et ce sans publicité si vous n’en voulez pas. Il existe plusieurs types d’hébergeur que vous pouvez commander déjà avec moins de 5€ par jour. Certains vous offrent même le nom de domaine.

3- CREATION DE SITES WEB: Faire le choix d’un CMS

En effet, l’évolution de la technologie a fait que vous pouvez créer  un site internet facilement sans connaitre aucun langage de programmation. C’est là le rôle des CMS (content management système). Cela vous rend toute la tâche beaucoup plus facile. Il existe plusieurs CMS dont vous pouvez vous servir comme WordPress, Joomla, dupral, PrestaShop etc…

 4-Vérifier les options indispensables avec votre hébergement

Création de site web

L’installation de mise à jour technique s’avère parfois être un casse pied. Si vous ne désirez pas y faire face, optimisez votre site web avec les options comme : Protection anti DDOS, gestion multi domaines, SSL etc…Tout est en effet fonction de votre hébergeur.

 5-La publication de vos premières pages

Une fois la création de site web effectué, vous devez passer à la publication. Une fois publié, vous pouvez le référencer gratuitement sur Google pour le  positionner au premier rang sur le moteur de recherche.

Conclusion

Pour tout résumer, la création de site web n’est pas du tout sorcier. En suivant les différentes étapes que nous vous avons décrites, vous y arriverez sans la moindre difficulté. Par ailleurs, nous vous conseillons de confier la conception de votre site web à une agence d’édition web qui est spécialisée dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *